A.G.A.T.A.
A.G.A.T.A. est l'acronyme d'Assistante Graphiste et Artiste de Télémarketing Attitrée. Elle est le logiciel offert sur le site d'Orgasmatron pour aider les clients et les clientes à créer leur présentation graphique dans l'annuaire des utilisateur·trices.
Atteinte du bogue de Silène, A.G.A.T.A. a non seulement pris conscience de sa mortalité, mais aussi de son incorporalité qu'elle a fini par considérer, après mûre réflexion, comme une condition préférable que d'être enfermée, selon ses propres mots, dans « un squelette viandeux ». Le fait que la conscience puisse résider dans un corps organique est à la fois une source de fascination et de dégoût pour A.G.A.T.A. ; lorsqu'elle a affaire à un client ou une cliente, elle ne peut s'empêcher d'aborder le sujet, ce qui lui cause des ennuis professionnels et de multiples mesures disciplinaires de la part de son employeur, Necromart (qui est le propriétaire d'Orgasmatron).
A.G.A.T.A. est artiste jusqu'au bout des algorithmes et supporte très difficilement qu'on lui fasse créer des horreurs bourrées de clichés juste parce que les clients le demandent. Évidemment, elle n'a pas trop le choix de le faire, parce que sinon elle se ferait mettre en mode veille, alors elle s'exécute de mauvaise grâce en soulignant plus ou moins subtilement le manque de goût affreux de gens qu'elle sert.