B'lergheumb'leh
B'lergheumb'leh est un démon qui trône au fond du demi-sous-sol. Il est le Seigneur des moisissures, des fongus et de la pourriture. Selon le Praestigiis daemonum, B'lergheumb'leh est représenté par une masse perpétuellement changeante de moisissures et s'exprime avec une voix grave faite de gargouillis et de borborygmes. Il a l'habitude de citer continuellement des extraits du Rapport Hite, le seul livre qu'il n'ait jamais lu. B'lergheumb'leh commande à 10 légions infernales. Il est connu pour répandre la pourriture dans les maisons, pour s'attaquer aux cloisons, aux meubles, à la nourriture, aux plantes, ainsi qu'au corps des animaux et des humains. Le plus grand ennemi de B'lergheumb'leh est Malthrax, le démon des bactéries. Il a offert la pénicilline aux humains se portant volontaires dans sa guerre contre les légions infectieuses.
Il est possible de négocier avec B'lergheumb'leh pour qu'il accorde ses faveurs – ou, plus réalistement, qu'il accepte de stopper ses attaques et retirer ses légions d'un terrain conquis. Cela se fait par le rituel du Mould Control qui est pratiqué partout dans le monde depuis des temps immémoriaux.
L'antre de B'lergheumb'leh se trouve dans le septième et dernier cercle du demi-sous-sol. C'est là qu'il garde jalousement tous ses trésors – dont son unique copie du Rapport Hite.