Nouvelles du site – mars 2023Modifier

J'ai décidé d'utiliser la page de discussion de la page d'acceuil comme un moyen de vous tenir au courant des développements de Hyphes. C'est déjà une nouvelle.

En date du 11 mars, le projet contient 183 hyphes (pages) et cinq fils narratifs. L'un d'entre eux (Les premiers pas dans le métier) est complète et se rattache principalement à un nouveau fil (La parade spongieuse) qui est apparue le mois dernier.

De nouveaux personnages ont été introduits, dont plusieurs membres de la C.R.A.S.S.E. et Oook le froppel. J'ai aussi cartographié Interzone et commencé à décrire certains de ces emplacements importants (comme La maison Erich-Mühsam, et le Centre Itō-Noe) en plus d'enrichir la description de Lustpark (avec une hyphe sur Les bains érotiques).

Je prévois dans les prochaines semaines terminer le fil narratif sur la soirée à Lustpark et éventuellement créer un nouveau fil qui chronologiquement se déroulerait après La saga de B'lergheumb'leh.

Comme d'habitude, je vous invite à encourager la création de Hyphes en faisant un don – et rendez-vous le mois prochain sur cette page pour d'autres nouvelles!

Nouvelles du site – mai 2023Modifier

Salut les lecteurices de Hyphes ! Je suis de retour après une pause de six semaines qui fut consacrée à un sprint d'écriture pour terminer mon prochain livre – que je viens tout juste d'envoyer chez l'éditrice. Je dispose donc maintenant de temps à consacrer au mycélium et franchement, c'est le bonheur.

Depuis mars, j'ai commencé un nouveau fil narratif qui se déroule dans la troisième strate de Vieuholle qui s'intitule « Bons baisers de Sinlamber ». On peut y lire pour le moment deux hyphes narratives, qui racontent l'outcall d'Anne et de Tramontina™ dans la maison de nouveau riche de Tranny Trance. J'ai aussi ajouté deux hyphes narratives à La parade spongieuse en introduisant une nouvelle espèce de champignon, l'Incubitus rubixata (ou incube rubik). Enfin, je suis en train de poursuivre le fil narratif qui se déroule pendant la Bataille de Vieuholle, ce qui va me permettre de retourner à la saga de B'lergheumb'leh (puisque les événements de l'uns sont évoqués dans l'autre).

Le mycélium contient, en date du 24 mai, 209 hyphes – et je ne prévois pas m'arrêter de sitôt, surtout que j'ai pu régler la facture exorbitante de l'hébergement du wiki pour une autre année grâce à vos dons généreux. Merci mille fois pour votre soutien !

Nouvelles du site – Juillet 2023Modifier

Salutre à vous, les lecteurices de Hyphes. J’interromps mes vacances (qui se résument à mettre ma face directement devant le climatiseur) pour vous donner quelques nouvelles du mycélium qui, en date du 8 juillet, comprend 240 hyphes.

Au cours des deux derniers mois, j'ai augmenté plusieurs hyphes encyclopédiques (des lieux à Interzone, des personnages comme la Nurse Ursule) et j'ai commencé un nouveau fil narratif intitulé Les joies du recel qui chronologiquement se trouve avant tous les autres.

Autre nouvelle stupétrissante: je vends de la merch Hyphes sur Teepublic. Deux modèles vous sont pour l'instant offerts et d'autres viendront. Si votre kink est de vous faire demander constamment «C'est quoi ça, Hyphes?», ces t-shirts sont pour vous!

L'autre t-shirt Hyphes, lui aussi en vente sur Necromart
Le t-shirt Hyphes, en vente sur Necromart
L'autre t-shirt Hyphes, lui aussi en vente sur Necromart
L'autre t-shirt Hyphes, lui aussi en vente sur Necromart

Enfin, je m'en voudrais de ne pas remercier encore une fois Chris Chung qui révise et corrige les hyphes du mycélium. Si vous avez remarqué une amélioration de la qualité du français sur ce site, c'est uniquement grâce à iel. ♥