Deux membres de la Guilde des nettoyeurs et exterminateurs
Deux membres de la Guilde des nettoyeurs et exterminateurs

La Guilde des nettoyeurs et exterminateurs regroupe et certifie les professionnels de l'extermination de la vermine et de l'élimination des fongus dans toute la ville de Vieuholle. On les reconnaît à leur uniforme bleu, leur casquette et le fait que le bas de leur corps a l'apparence d'un cheval. Les membres de la Guilde sont tous trans-équins et la communauté trans-équine est formée majoritairement de membres actifs et retraités de la Guilde.

Lorsqu'un apprenti se joint à la guilde, on le jumelle avec un mentor qui est chargé de superviser son apprentissage, mais aussi faciliter sa transition vers le statut trans-équin, qui est une conséquence de l'exposition répétée aux poisons et produits vendus par Necromart utilisés dans le métier (en particulier l'eau corrompue qui sert au rituel du Mould Control). Lorsque le bas du corps de l'apprenti est complètement transformé, il devient membre à part entière de la guilde et reçoit le titre de cavale certifiée.

Les trans-équins sont victimes de racisme et de harcèlement, particulièrement de la part des fascistes qui les considèrent comme une race inférieure. Les batailles de rues entre exterminateurs et rats-garous sont donc monnaie courante dans les rues de Vieuholle.