Un Maître de la Guilde, dont la seule composante corporelle organique reste le cortex cérébral.
Un Maître de la Guilde, dont la seule composante organique restante de son anatomie est le cortex cérébral.

La Guilde des techno-plombiers regroupe les ouvriers et ouvrières certifié·es pour l'installation et l'entretien de tous les types de portails de téléportation, dont les téléporteurs sanitaires et les orgasmatrons.

Les tâches accomplies par les membres de la Guilde sont extrêmement complexes et loin d'être à la portée du premier venu (malgré ce que les membres des guildes concurrentes racontent, parce que ce ne sont que des jaloux). Mettre à niveau un portail de téléportation demande une telle capacité de traitement de données qu'iels subissent toustes une forme ou une autre d'amélioration technologique de leurs capacités cérébrales et motrices. Pour la plupart, les dirigeants de la Guilde ne conservent que la partie de leur cortex cérébral où loge leur conscience, le reste étant totalement robotisé. Les membres des plus bas échelons commencent en général par se faire implanter un processeur mathématique ainsi que des tentacules de manipulation extraprécises – qui sont devenues avec le temps le signe distinctif des techno-plombiers.

Les techno-plombiers détiennent aussi le monopole de la réassignation de genre et de la techno-modification des organes sexuels, pour une raison que personne ne comprend entièrement. Voilà pourquoi la plupart des membres de la Guilde sont genderfluids et ont des appareils génitaux externes cybernétiques qu'iels peuvent modifier au gré de leurs humeurs.