Hugo
Hugo

Hugo est un militant de la C.R.A.S.S.E. qui se spécialise dans l'intendance et le soutien pour les opérations de surveillance et de défense de la commune. Sa principale préoccupation est de s'assurer que ses jeunes camarades soient équipés et nourris convenablement pendant leurs activités militantes. Comme il le dit toujours : «On ne peut pas marcher vers un monde meilleur sans chaussures et le ventre vide». Voilà pourquoi il accompagne plusieurs patrouilles dans le deuxième cercle du demi-sous-sol pour s'assurer que ses camarades puissent accomplir leur mission dans des conditions optimales.

Hugo est particulièrement doué pour préparer des plats délicieux et nutritifs à partir d'ingrédients qui ne sembleraient pas à priori comestibles, comme les rares cactus et champignons qui poussent dans les égouts, ainsi que les insectes et lézards qu'on peut y attraper. Quand on lui demande son secret, il répond toujours: «J'ajoute du sel».

Hugo et Selma sont des amis de longue date. On les voit souvent au centre de distribution ou aux cuisines collectives passer ensemble de longs moments de silence complice.