Incube rubik
L'incube rubik (Incubitus rubixata) est un champignon volant qui vit dans le septième cercle du demi-sous-sol, aussi connu sous le nom d'antre de B'lergheumb'leh.
Son corps est composé de soixante-quatre cubes colorés mobiles qui ne cessent de se déplacer et de s'intervertir. Chaque face extérieure de ces cubes est pourvue d'un œil – quatre-vingt-seize en tout – qui permet à l'incube de regarder dans toutes les directions et toutes les dimensions. L'incube rubik est aussi doté d'ailes noires qui non seulement lui permettent de voler, mais aussi de provoquer des courants d'air – ce qui est drôlement pratique les jours de canicule.
Les incubes rubik sont les messagers du seigneur B'lergheumb'leh et visitent les destinataires de ces messages la nuit, lorsqu'iels sont assoupi·es. Ils s'installent alors sur la poitrine du dormeur ou de la dormeuse, ce qui a pour effet de les paralyser et leur permet de s'infiltrer dans leurs rêves. Ils ont alors tout le loisir de transmettre leur message, en plus de provoquer des idées lascives et des fantasmes pervers dont ils se nourrissent. Selon les incubes rubik, un rêve mouillé a le même goût qu'un soufflé au fromage préparé selon la recette de Ricardo.
La légende veut que les incubes rubik visitent les femmes pour s'accoupler avec elles et les rendre enceintes de rejetons à leur image. Ceci est fortement démenti par tous les incubes qui unanimement s'entendent pour dire que les humaines « ne sont pas du tout leur genre » et qu'ils préfèrent « rester de bons amis » avec elles. Voilà pourquoi les incubes rubik sont parfois désignés sous le nom de « friendzoneurs ».
Fait cocasse : tous les incubes se prénomment « KVN » ; il n'y a que la façon dont ils écrivent leur nom qui varie : Kévin, Kéven, Keveune, Kévain, Kevan, Kévane, Kévaine et ainsi de suite.