La bataille de Vieuholle

On désigne sous le nom de Bataille de Vieuholle les combats de rue qui ont fait échouer le coup d'État mené par les rats-garous sous la direction de Rottekongen.
Les rats-garous planifiaient depuis longtemps, depuis leur base située dans le deuxième cercle du demi-sous-sol, un coup d'État qu'ils désignaient sous le nom de Scatorocco (« l'orage pestilent »). Leur stratégie était de prendre le contrôle de la première strate en se servant des multiples portails collatéraux disséminés un peu partout dans la strate. Les rats-garous comptaient ensuite s'allier avec les agents du SPV et marcher de strate en strate et ultimement se saisir de la troisième sphère du pouvoir.
Les plans de Rottekongen pour le Scatorocco étaient détaillés dans des neurobarrettes distribuées à sa garde rapprochée. L'une d'entre elles a été retrouvée par un groupe d'anarchistes illégalistes et fut remise aux militant·es de la C.R.A.S.S.E. grâce au courage d'une Orgasmatron Girl et de son épouse froppel. Grâce à cette information, les militant·es antiracistes de la C.R.A.S.S.E., les membres de la Guilde des nettoyeurs et exterminateurs et les Orgasmatron Girls ont pu faire converger leurs forces vers les différents portails collatéraux empruntés par les rats-garous et ainsi stopper leur progression et empêcher leur jonction avec le SPV.
La bataille s'est terminée par l'occupation pendant quelques heures des rues de la troisième strate par les forces combinées des OG, des anarchistes et des trans-équins – du jamais vu dans toute l'histoire de Vieuholle.