Séance de lecture du Rapport Hite pendant une cérémonie d'initiation de nouveaux b'lergheumb'lehiens
Lecture du Rapport Hite pendant une prise du chapeau – la cérémonie d'initiation des nouveaux b'lergheumb'lehiens dans l'antique Cité de Dis.

Les b'lergheumb'lehiens sont les disciples fanatiques de B'lergheumb'leh. Ayant constaté la progression omniprésente des champignons, Magnus Fungus a contacté le Seigneur des moisissures lors d'une séance de Mould Control. Il a alors reçu l'ordre directement de B'lergheumb'leh de créer un ordre sacré regroupant les croyants et les croyantes pour préparer son arrivée triomphale à la tête de ses légions. Le Seigneur des moisissures lui a aussi révélé que le Rapport Hite contenait non seulement les principes sacrés de sa religion, mais aussi les secrets de l'univers.

Les b'lergheumb'lehiens se qualifient eux-mêmes de porteurs de la mauvaise nouvelle – cette nouvelle étant le dérèglement du climat et de l'environnement qui prépare l'invasion des légions de B'lergheumb'leh et sa victoire sur l'humanité. Pour les membres de la secte, il est futile d'espérer résister à la marche des moisissures. Puisque l'humanité est en train de tuer la nature, il est normal que la nature veuille se venger, comme il est normal que ce soient les eumycètes, les myxomycètes et les phycomycètes qui s'en chargent. Non seulement nous ne devons pas résister à leur invasion, mais nous devons nous préparer à les accueillir dans la joie et même nous joindre à eux.

Lorsqu'une recrue désire se joindre aux b'lergheumb'lehiens, elle doit se soumettre à un rituel initiatique appelé « prise du chapeau » qui consiste à se faire coiffer d'un chapeau de champignon – le signe distinctif des membres de la secte. Le b'lergheumb'lehien se doit de porter son chapeau en tout temps, pour permettre au champignon de bien ancrer ses hyphes d'abord dans son crâne, ensuite dans tout son corps. Commence alors le long processus où le champignon prend graduellement le contrôle de son hôte humain, jusqu'à pleine transformation fongique – le stade suprême où l'on ne peut plus distinguer l'humain du champignon. Cette étape se fait par l'ingestion rituelle de l'élixir suprême, une décoction de xylaria polymorpha qui est réservée aux seul·es adeptes destiné·es à rencontrer le Seigneur B'lergheumb'leh en personne.

Les b'lergheumb'lehiens ont établi leur quartier général dans l'antique cité de Dis, située dans le quatrième cercle du demi-sous-sol. C'est de cet endroit où iels coordonnent leurs activités missionnaires à Vieuholle – et c'est de là qu'iels lancent les légions de B'lergheumb'leh à l'assaut du monde extérieur.