Manny Griffs
Manny Griffs

Manny Griffs est un petit commençant qui conteste activement le monopole de Necromart dans son domaine d'activité. Autrement dit : c'est un receleur, un contrebandier, un dealer de néantine, un cambiste au noir et un spécialiste des arnaques en tout genre.

Manny a commencé sa carrière comme livreur de Necromart, mais a été renvoyé après quelques jours seulement pour avoir revendu des colis «perdus». Depuis, il travaille à son compte et trempe continuellement dans une affaire louche. C'est donc à lui qu'il faut s'adresser si on désire se procurer un objet difficile – voir impossible – à trouver.

Manny n'a aucune confiance dans les appareils neuroconnectifs vendus sur le marché légal tels que les iCagoules. Il a préféré se faire implanter un neurotransmetteur directement dans le cerveau par un chirurgien radié de son ordre professionnel, en échange d'une centaine de barrettes de néantine, d'un extracteur à jus, cent mille gourdes haïtiennes et un tube de calfeutrant tout usage de marque Mono. Il peut depuis se connecter sur le neuronet sans se faire surveiller, mais l'opération a eu comme effet secondaire de lui infliger des tas de tics faciaux qui déstabilisent sa clientèle.

La majorité des curiosa que l'on retrouve à la Bibliotheca Annarca ont été achetés de Manny (ou échangés contre des biens volés).