Nessos l'exterminateur
Nessos l'exterminateur

Nessos est exterminateur et nettoyeur après-sinistre. Son corps a subi les mêmes mutations que ses collègues à force d'être exposés aux poisons, produits de nettoyage et autres merdes radioactives qui sont couramment utilisés dans sa profession. Après une dizaine d'années à rouler sa bosse, il a enfin réussi à ouvrir sa propre petite entreprise, juste au moment où le problème de champignons du demi-sous-sol est devenu incontrôlable.

Il aime le culturisme, les marches sur la plage au clair de lune et fumer du pot à toute heure du jour et de la nuit. Il aime aussi donner des surnoms très peu imaginatifs à tous ceux et celles qu'il côtoie. Et surtout, il déteste les fascistes.

Au début de sa carrière, Nessos a voulu se joindre aux b'lergheumb'lehiens pour être initié dans leurs rituels secrets et ainsi trouver un moyen pour stopper l'invasion fongique de Vieuholle. Il a traversé les trois premiers cercles du demi-sous-sol jusqu'à l'antique Cité de Dis où il a rencontré Magnus Fungus en personne. On ne sait pas quel drame s'est produit, mais le jeune Nessos est retourné à Vieuholle durablement traumatisé, avec un « N » vert tatoué sur sa fesse gauche.

Nessos est pansexuel et un des amants d'Anne (qui tripe un peu trop fort sur les trans-équins, ce qui l'agace un peu, mais ce n'est pas tous les jours qu'on peut se taper un bon coup comme elle).