Portail destructif
Un portail destructif est un type de portail de téléportation qui pulvérise toute matière qui le traverse. Ce genre de portail est généré par des appareils tels que le téléporteur sanitaire et la télépoubelle.
En théorie, toute matière qui émerge d'un portail destructif est réduite en une poudre extrêmement fine, donc les particules sont mille fois plus petites qu'un grain de sable. En réalité, les appareils générant des portails destructifs sont souvent mal conçus, mal calibrés ou manquent carrément de puissance, si bien qu'il n'est pas rare qu'un objet déposé dans une télépoubelle en ressorte de l'autre côté du portail que grossièrement haché. Cette négligence dans l'utilisation des portails destructifs est particulièrement visible dans le premier cercle du demi-sous-sol, qui est jonché de détritus à peine déchiquetés.
Les portails destructifs peuvent être transformés en portails intégraux après de longues manipulations impliquant des calculs complexes, mais la Guilde des techno-plombiers ne vous recommande pas de le faire. Même les maîtres de la Guilde ne s'y risquent pas, principalement par crainte de se retrouver téléportés dans la merdre jusqu'au cou.