L'intérieur d'un portail intégral
L'intérieur d'un portail intégral

On appelle « portail intégral » tout protocole de relocalisation quantique non-destructif (comme l'Orgasmatron, le portail Televisit® ou le téléporteur de colis Homedeliver™, tous produits et vendus par Necromart). On distingue les portails intégraux des portails destructifs comme les téléporteurs sanitaires et les télépoubelles.

L'installation et l'entretien de tous les portails intégraux sont la responsabilité exclusive de la Guilde des techno-plombiers (à moins que vous souhaitiez le faire vous-même, si le risque que vos particules élémentaires soient dispersées à travers l'univers ne vous effraie pas). Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas et la multiplication des portails de téléportation ont fini par créer des milliers de portails collatéraux à l'exitance précaire et aux destinations inconnues.

La pratique à grande échelle du voyage par portail intégral (surtout pour des raisons touristiques et sexuelles) depuis plus d'une décennie commence à avoir des effets visibles sur l'espèce humaine. Les mutations deviennent de plus en plus flagrantes et la troisième sphère du pouvoir a (semble-t-il) lancé en toute urgence une vaste étude sur le sujet dont les conclusions sont attendues dans moins de soixante ans.