Deux membres des Tranny Trance et Lola Coma des Stunning Frequencies
Tranny Trance et Lola Coma des Stunning Frequencies

Stunning Frequencies est un groupe de shock & trance formé par les musicien·nes Tranny Trance (voix), Lola Coma (échantillonnages), Stu Stunned (guitare), Andy Normal (neurosynthés et ajustement d'ondes) et Honey Aware (neurorythmes et ajustement d'ondes). Il s'agit du groupe le plus populaire du genre, avec des hits tels que Prepare to be Shocked, Automated External Defibrillator, Mommy Wants You in a Trance et The Beat Will Make You Incontinent.

Un extrait de Cut Me With Your Godemachette

Lors de leur plus célèbre concert pendant le Pandemic Festival 2020 de Lustpark, Stunning Frequencies a battu le record Guinness du nombre de paralysies sévères causées par un seul concert ; Honey Aware, leur principale ajusteuse d'ondes, est d'ailleurs tombée à cette occasion dans un coma profond dans lequel elle est à ce jour toujours plongée.

Le logo des Stunning frequencies
Le logo des Stunning frequencies

Tranny Trance, la principale compositrice du groupe, a expliqué que la musique des Frequencies se trouve au carrefour d'influences très diverses et qu'elle s'est inspirée de styles extrêmement variés tels que le fear smudge, le cheese-metal, le techno-ripoff, le damaged jazz, le serial noise, l'afro-amnesia, le loop alieanation, le diesel folk, le post-acoustic, le rotting country, le smash & churn, le soulless christian et le smooth gindcore.

Les Stunning Frequencies sont particulièrement appréciés par les Orgasmatron Girls qui forment le gros des spectateur·trices de leurs spectacles et des membres de leur fanclub. Honey Aware est une ancienne OG et a écrit à leur sujet une de leurs pièces les plus connues : Cut Me With Your Godemachette.