— Bizarre... ce téléporteur sanitaire semble en parfait état de marche, dit Andrea en analysant les résultats de son diagnostic préliminaire.

— Je ne savais pas trop comment aborder le sujet avec vous... mais j'aurais une grosse faveur à vous demander, dis-je à Andrea.

— Une faveur urgente, si je peux me permettre ! cria Nessos qui tentait désespérément de ralentir la progression des champignons.

— C'est-à-dire ? demanda Andrea d'un air suspicieux.

— Je vais être franche avec vous, je vous ai appelé·e pour que vous hackiez ce téléporteur sanitaire pour le transformer en portail intégral.

— Mais c'est complètement illégal et en contravention avec mon code de déontologie ! s'écria-t-iel.

Andrea transforma le téléporteur sanitaire en portail intégral.

— Écoutez-moi avant de refuser. Un intrus a piraté ce téléporteur sanitaire pour l'introduire chez moi et voler mon bien le plus précieux. Vérifiez dans le registre des utilisations, vous verrez que je ne vous mens pas.

— Un certain Albus Lepus... en effet.

— J'ai besoin de suivre ses traces pour deux raisons. D'abord pour le retrouver et reprendre ce qui m'appartient...

— Je ne vais pas pouvoir tenir encore très longtemps ! cria Nessos.

— ... Ensuite parce que les champignons ont envahi mon appartement, que la seule porte est scellée par des fongus agressifs et mortels, que nous allons probablement mourir étouffé·es si nous trouvons pas un moyen de partir d'ici et que mon amant trans-équin ci-présent est trop gros pour entrer dans la cabine de mon Orgasmatron !

Andrea réfléchit un instant en caressant son menton avec une de ses robo-tentacules.

— D'accord, j'accepte de faire entorse à mon code de déontologie, puisque l'urgence de la situation le commande !

— Yééé ! m'écriai-je en levant les bras.

— C'est pas trop tôt ! cria Nessos en entrant dans la salle de bains à reculons.

— À une condition, ajouta Andrea.

— Ah come on ! s'écria Nessos.

— Je n'ai jamais sollicité les services d'une Orgasmatron Girl et pour être totalement honnête, je n'ai... comment dire... pas beaucoup d'expérience... ahem... sentimentale, dit Andrea, rougissant·e.

— Ça me fera plaisir d'échanger un service professionnel contre un autre – si bien sûr nous arrivons à fuir cet appartement en vie.

— Parfait, parfait, parfait. Le voilà, votre portail intégral. Il devrait mener au même endroit où votre cambrioleur s'est rendu.

Une immense sphère de lumière bleue apparut au-dessus de ma toilette. Nous avions peut-être une chance de survivre à cette journée de marde.