Accueil

Bienvenue sur les Hyphes d'Anne Archet.

Un hyphe est un élément végétatif filamenteux, souvent à plusieurs noyaux cellulaires (multinucléaire), caractéristique des champignons. Un hyphe peut mesurer plusieurs centimètres de long mais n'avoir que quelques microns de diamètre et donc, à l'état isolé, être invisible à l’œil nu. Ces filaments deviennent visibles lorsqu'ils sont réunis en cordons suffisamment gros ; on parle alors de mycélium.

En littérature, un hyphe est par extension un court texte attaché à d'autres courts textes pour former un mycélium, un texte horizontal qui n'a ni début ni fin – seulement un milieu.

Hyphes est un mycélium qui porte sur les champignons, les moisissures et l'impact de leur fréquentation sur notre vie érotique. Puisque qu'un mycélium n'a pas en principe de début, nous vous conseillons de commencer votre lecture par une hyphe au hasard. Si vous êtes plus timoré·es, commencez par un des nombreux fils narratifs du mycélium. Si vous aimez les classifications, servez-vous des catégories comme point de départ. Vous pouvez aussi aller directement aux hyphes qui contiennent des passages érotiques, si vous êtes ici pour vous branler.

Le mycélium est en croissance constante (et peut-être infinie si les recherches alchimiques d'Anne Archet aboutissent un jour et qu'elle découvre enfin le secret de la vie éternelle). Les hyphes ne sont jamais dans leur état définitif et leur contenu évolue dans le temps, si bien que la lecture du mycélium n'est jamais terminée.

Pour en savoir plus sur le projet, consultez la page « À propos de Hyphes ». Vous pouvez aussi faire un don pour assurer la pérennité du mycélium !

Lisez les nouvelles du projet, surveillez l'apparition de nouveaux hyphes et bonne navigation à travers le mycélium !