Kiki
Kiki

Kiki est une jeune militante de la C.R.A.S.S.E. et fervente admiratrice d'Emma Goldman, qu'elle a découverte grâce à Josiane, sa meilleure camarade et mentor.

Les parents de Kiki étant morts dans un terrible accident survenu dans la fonderie où iels travaillaient tous deux, Kiki est devenue une enfant des rues de la deuxième strate de Vieuholle. Alors qu'elle chapardait de la nourriture dans la cafétéria de l'usine où ses parents sont morts, elle s'est fait épingler par le SPV et s'est retrouvée dans la même cellule des catacombes que Josiane Bédard. Les deux femmes se sont liées d'amitié et Josiane lui a présenté les principes du communisme libertaire et de l'anarcha-féminisme. Suite à leur évasion rocambolesque (via une télépoubelle), Kiki trouva refuge à Interzone et se consacre depuis longtemps au militantisme antifasciste.

Kiki parle assez peu, si ce n'est pour citer son autrice anarchiste favorite. Elle a pris la Camarade Yana sous son aile, pour qui elle est une figure quasi-maternelle. « Comme le disait Emma Goldman, les enfants ont besoin qu'on les guide dans l'apprentissage de la liberté, dans le respect de leur autonomie et de leur unicité », se plait-elle souvent à dire.