Perrine
Perrine, devant le tableau noir de sa classe à l'École Francisco-Ferrer.

Perrine est une des accompagnatrices d'apprentissage de l'École Francisco-Ferrer d'Interzone. Elle est responsable du groupe des dix et onze ans. Après avoir obtenu un baccalauréat en enseignement et une maîtrise avec une spécialité en didactique des sciences de l'Université de Vieuholle, elle a travaillé un an dans une école publique de la première strate de la ville et en est arrivée à la conclusion que « what de fuck, sérieux ».

Elle a donc tout plaqué pour se joindre au collectif pédagogique de la C.R.A.S.S.E. Depuis, on la voit chaque jour accompagner l'apprentissage des enfants d'Interzone – enfin, presque tous, parce que certain·es préfèrent fabriquer des explosifs plutôt que de se rendre en classe.

Perrine a reçu cinq années de suite le prestigieux prix Paul-Goodman remis à la personne la plus patiente d'Interzone. Lorsqu'on lui demande comment elle fait pour endurer autant d'enfants dans une classe sans devenir complètement folle, elle répond toujours : « J'ai un truc ultra-secret et révolutionnaire : je traite les enfants comme des êtres humains ».