Selma
Selma

Selma est une membre sexagénaire de la C.R.A.S.S.E. qui se spécialise dans la collecte et l'analyse d'informations sur les groupes fascistes. À ce titre, elle se joint souvent aux patrouilles à dos de clitamine avec ses camarades.

Elle ne se sépare jamais de son fichu noir et a continuellement la pipe à la bouche ; maint mauvais plaisantin s'est retrouvé avec son pied contre ses burnes pour lui avoir fait une blague de fellation. Femme de peu de mots, elle n'intervient dans une conversation que lorsqu'elle a, selon elle, quelque chose qui mérite réellement d'être entendu. Voilà pourquoi on en sait peu sur sa vie et ses convictions.

La rumeur veut que Selma soit arrivée à Interzone avec sa mère quand elle était enfant – ce qui fait d'elle la membre de la C.R.A.S.S.E. la plus ancienne, sinon la plus âgée. Lors des assemblées générales, elle participe assez peu aux débats et selon ce que ses camarades ont pu glaner de ses quelques prises de paroles, elle serait probablement anarchiste individualiste. « Tant qu'il restera de l'herbe à fumer... » est ce qu'elle dit généralement quand vient le temps de clore une conversation.

Quand elle n'est pas absorbée par ses activités antifascistes, Selma s'occupe au centre de distribution gratuite d'objets de consommation, principalement en cataloguant et en entreposant les objets qui lui sont fournis par la Bande à Bonnot – pour qui elle est le principal point de contact avec la C.R.A.S.S.E.. Elle participe également à la culture du cannabis et à sa distribution, qui ont toutes deux lieu au Centre.

La rumeur veut que Selma et Hugo pratiquent la camaraderie amoureuse, mais ni elle, ni lui n'en ont jamais parlé – et personne n'a encore osé aborder le sujet avec elleux.